Il se joue sur quatre tables de tennis de table accolées les unes aux autres dans le sens de la longueur. Les filets ont été préalablement retirés des tables.

Les dimensions du filet de l’ultimate ping sont de 350 cm de longueur sur 32 cm de hauteur.

À fin d’entrainement ou de loisir, le filet peut être remplacé par des séparations et, selon le matériel à disposition, surélevées de supports tels que des bancs ou des tabourets. La hauteur du filet est généralement supérieure à 32 cm, avoisinant les 50 cm. Deux séparations sont nécessaires pour couvrir la largeur des deux tables accolées.

L’on peut choisir de réduire la longueur horizontale du filet en déplaçant les séparations de manière à les faire converger vers le centre de la table, rendant des coups techniques comme la roulette bien plus facile à réaliser. La structure métallique supérieure des séparations permet une nouvelle forme de “gratte” : le rebond de la balle contre le filet n’est pas atténué mais s’en voit, au contraire, grandement amplifié. La hauteur du rebond est proportionnelle à la puissance et l’effet conférés à la balle par le joueur.