Quelle est la différence entre les fédérations handisport et celle du sport adapté ?

Handisport = Fédération sportive pour les personnes ayant un handicap physique moteur ou sensoriel.
Sport Adapté = Fédération sportive pour les personnes ayant un handicap mental.

La Fédération handisport est organisée par commission sportives dont l’une sur le tennis de table.

Retrouvez toutes les informations spécifiques sur leur site Internet :  www.tthandisport.org
Pour les contacter :
tennisdetable@handisport.org

Trois axes sont développés au tennis de table handisport appelé para tennis de table :

• développer la pratique : faire jouer au tennis de table les personnes ayant un handicap physique : dans les centres spécifiques, dans les clubs FFTT, dans les structures handisport. Pour cela, il faut faire connaître la discipline via des campagnes de communication : comme par exemple la promotion “T’Handi quoi ?”

• ​faire performer les sportifs de haut niveau : sur les dix classes de handicap sur les compétitions de référence. Quatre médailles ont été ramené des derniers championnats du Monde individuels en octobre 2018 : Fabien Lamirault (classe 2) sacré champion du Monde, Thu Kamkasomphou (classe 8) est vice-championne du Monde, Stéphane Molliens (classe 2) et Anne Barneoud (classe 7) médaillés de bronze.

• Former les acteurs : en augmentant les compétences des bénévoles et des éducateurs au travers trois niveaux de formations fédérales :
  1. Accompagnateur : comprendre pour orienter et accompagner un pongiste en situation de handicap
  2. Moniteur : initier, encadrer vers la fidélisation et le perfectionnement d’un pongiste en situation de handicap
  3. Entraîneur : entraîner un sportif international pour le faire performer